Ce qui est couvert par votre garantie

Ce qui est couvert par votre garantieCe qui est couvert par votre garantie

Conditions de garantie


Votre garantie d'opposition

Informations générales

OPPO garantit que les produits OPPO sont exempts de défauts matériels et de fabrication pendant la durée de la garantie. Cette garantie volontaire du fabricant s'applique exclusivement aux clients finaux. Les clients finaux qui achètent en Suisse un produit OPPO distribué par OPPO en Suisse peuvent faire appel aux services de garantie en Suisse.

Les promotions spéciales qui prolongent et/ou améliorent les conditions de la garantie limitée du fabricant sont limitées au pays dans lequel la promotion spéciale est offerte. Ils ne peuvent pas être utilisés dans d'autres pays, à l'exception de OPPO IWS, service de garantie international, si celui-ci est activé pour votre produit.

Les réclamations du client final contre OPPO ne peuvent être fondées que sur cette garantie. Les autres droits du client final conformément à la législation nationale applicable, c'est-à-dire les droits de garantie de l'acheteur envers le vendeur découlant du contrat d'achat, ainsi que les autres droits accordés par la loi, ne sont pas affectés par cette garantie.

OPPO Suisse s'engage à réparer le produit défectueux conformément aux conditions de garantie ci-dessous ou, à sa discrétion, à le remplacer ou à le rembourser au moyen d'une note de crédit. Les réparations sous garantie doivent être effectuées par un partenaire de service agréé par OPPO. Les produits réparés ou remplacés peuvent contenir des composants et des équipements neufs.

Les conditions de garantie pour la Suisse sont expliquées plus en détail ci-dessous.

Exigences

La période de garantie commence à la date de la première vente du produit à l'état neuf par un revendeur à un client final. Pour faire valoir la garantie, le client final doit présenter la facture originale (c'est-à-dire la facture du premier achat du produit à l'état neuf par un client final).

Sauvegarde des données et firmware/logiciels

La sauvegarde des données ne fait pas partie du service de garantie. Il incombe au client final de protéger les données de l'appareil contre la perte, la détérioration ou la destruction avant la réparation et de restaurer les données si nécessaire après le retour de l'appareil. Le client final doit également s'assurer que son produit est équipé du dernier micrologiciel/logiciel avant de faire une demande de réparation.

Limitations générales

Dans les cas suivants, aucun service de garantie ne sera fourni:

- L'usure normale (par exemple pour les piles, les accumulateurs et les revêtements de protection)
- Dommages superficiels, tels que des éraflures, des bosses et du plastique endommagé sur les connexions
- Le modèle/série/IMEI ou le numéro de produit figurant sur le produit a été modifié, supprimé, masqué ou retiré
- Le sceau sur le boîtier de la batterie ou sur les éléments de la batterie a été brisé ou manifestement altéré
- Le produit a été exposé à des liquides/produits chimiques de toute nature et/ou à des températures, une humidité ou une moiteur extrêmes
- Accident, chute ou utilisation abusive ou incorrecte, notamment si les instructions d'utilisation et d'entretien du produit Oppo ne sont pas respectées
- Dommages causés par la foudre, l'eau, le feu, la force majeure, une tension secteur incorrecte, une ventilation insuffisante ou d'autres raisons indépendantes de la volonté de l'OPPO
- Modification des paramètres du réseau et reconfiguration (par exemple, configuration du WiFi, déverrouillage de l'appareil, etc.)
- Utilisation de logiciels tiers pour éditer, modifier, adapter ou étendre un logiciel Oppo approuvé existant fonctionnant sur le produit
- Utilisation de microprogrammes/systèmes d'exploitation tiers
- Dommages causés par l'utilisation de l'appareil en dehors des spécifications données
- En cas d'utilisation de services non fournis par OPPO ou un partenaire de service autorisé
- Utilisation de pièces non fabriquées ou distribuées par OPPO
- Utilisation du produit avec des accessoires qui n'ont pas été approuvés pour une utilisation avec ce produit
- Surcharge de la batterie ou non-respect des instructions spéciales pour la manipulation des batteries dans le manuel du produit

Limitation de la responsabilité

La responsabilité de l'Oppo est limitée dans la mesure permise par la loi. OPPO n'est pas responsable, entre autres, de la perte de la carte SIM ou de la perte de données en mémoire, ni des pertes financières, des temps d'arrêt, du prêt ou de la location de matériel, des frais de déplacement, du manque à gagner et autres.

Lieu du service

Vous avez des questions sur les services de garantie ou la période de garantie ? Veuillez nous contacter au 0800 080 888 ou nous envoyer un e-mail à support.chfr@oppo.com

Garantie

En cas de réclamation au titre de la garantie, vous disposez des possibilités suivantes:

- Renvoyez l'appareil au point de vente où vous l'avez acheté
- Apportez l'appareil à un centre de service agréé près de chez vous
- Envoyez l'appareil avec les documents nécessaires à un centre de service autorisé

Vous êtes responsable du transport à l'aller, y compris des frais de transport éventuels. OPPO s'occupe du transport de retour vers l'expéditeur comme suit :

- Si l'unité est renvoyée sans emballage, OPPO se chargera de la logistique du transport de retour
- Si l'appareil a été renvoyé dans son emballage d'origine, le retour se fera par Die Post

Service de garantie, si l'appareil est défectueux à la livraison

Si votre appareil est défectueux à la livraison (appelé DOA, Dead On Arrival), veuillez contacter notre hotline ou votre revendeur. Veuillez noter que les demandes de DOA ne peuvent être soumises que jusqu'à 7 jours calendaires après la date d'achat et que l'ensemble de la livraison, y compris l'emballage, doit être disponible.

Conditions de garantie

La carte de garantie et les informations sur la garantie fournies avec le produit fournissent des détails sur la garantie du produit et ses conditions. Les périodes de garantie et les services décrits ne sont que des lignes directrices et peuvent varier. S'il existe des différences entre les informations ci-dessus et la carte de garantie incluse dans le produit, les informations figurant sur la carte de garantie sont valables.

La période de garantie commence le jour de l'achat initial du produit. Pour bénéficier de la garantie, il est obligatoire de présenter le reçu d'achat original et le numéro de série du produit doit être parfaitement lisible.

La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication du produit. La garantie ne s'applique pas aux consommables dont la période de garantie est réduite ou inexistante.

Pour faire une demande de garantie, veuillez contacter notre service clientèle en utilisant l'une des options de contact proposées.

Réparation de produits achetés hors de Suisse

Les produits que vous avez achetés hors de Suisse et qui ne sont pas vendus en Suisse peuvent encore être réparés après inspection.

Si votre produit doit être réparé, vous pouvez demander un devis et une estimation du temps de réparation auprès d'un centre de réparation agréé OPPO, à l’exception d’un produit soumis à l'IWS (International Warranty Service) que vous avez acheté pour lesquels la réparation se fait comme pour un produit acheté en Suisse. Dans ces conditions, vous pouvez faire une demande de garantie dans les pays autorisés par OPPO. Vous pouvez découvrir quels sont les appareils couverts par l'IWS sur le site web : https://support.oppo.com/chfr

call.png

Appel support 0800080888 Ouverture du lundi au vendredide 9:00 à 18:00
0800080888 Appel support
Appel support
0800080888 Ouverture du lundi au vendredide 9:00 à 18:00

suspension button icon